Image Image Image Image Image Image Image Image Image

01 oct.

Par

No Comments

Voyage de noces en STD 100

1 octobre 2015 | Par | No Comments

remorque velo

En juillet 2015, Vincent et Sarah, deux médecins généralistes ont décidé de partir à Istanbul en tandem pour leur voyage de noces.
Afin de réaliser leur projet, Vincent et Sarah ont choisi la remorque à vélo AEVON STD 100 qui leur servira notamment pour transporter leur matériel de bivouac (tentes, duvets…).
L’étanchéité de la STD 100 sé révélera un grand atout pour affronter la météo durant le voyage.

Voici quelques extraits du journal de bord :

« Jour 7 : de Saint-Jean de Losne à Besançon, en passant par Dole : 105 km. Nous parcourons la vallée du Doubs et filons vers la frontière Suisse plus rapidement que prévu.
Jour 12 : de Lörrach à Stühlingen : 105 km. On n’avait pas vraiment prévu de faire autant de kilomètres, mais comme il y a un camping toutes les 50 bornes et que le camping sauvage nous botte moyen, il a fallu faire avec !
Jour 19 : d’Ingoldstadt à Bad Abbach : 70 km. Le soleil est revenu et la route est de plus en plus belle !
Jour 25 : de Schönbühel à Klosterneuburg, à 10 km de Vienne : 98 km. Ça y est ! Première capitale atteinte ! Après avoir affronté le vent (ou plutôt le sèche-cheveux) qui nous ralentit, nous arrivons aux abords de la capitale Autrichienne, disons-le : épuisés.
Jour 30 : de Komaron à Budapest : 126 km. Record battu !! On voulait arriver rapidement dans cette troisième capitale, destination finale de la plupart de nos condisciples cyclo-randonneurs.
Jour 36 : de Kopacevo à Ilok, en passant par Vukovar : 85 km. Deuxième et dernier jour en Croatie, et nous regrettons déjà de ne pas nous y attarder plus tant les personnes rencontrées sont sympathiques et souriantes.

Jour 37 : d’Ilok à Surduk : 97 km. Et le début des dégâts. Le coupable ? La pluie probablement…En résumé, notre escapade par l’itinéraire bis nous aura valu : 3 chutes en tandem, 1 porte-bagage avant cassé, une progression de 7 km en 2 heures, et tout ça sous la pluie et les grondements du tonnerre. Heureusement pour nous, rien n’a pu ébranler la bonne humeur de Romain, dont la devise est « chante et garde le sourire même dans les difficultés ».
Jour 43 : de Brza à Simeonovo : 106 km. Point chiffres: record de vitesse atteint à 62km/h ; barre des 3000 km franchie (3024 km exactement).

Jour 51 : de Biser à Edirne (Turquie), en passant par la Grèce : 76 km.

1 mois et 20 jours, 3634 km, beaucoup d’amour, et une aventure qui s’achève en Turquie. »

Retrouvez tout le voyage en tandem et remorque Aevon de Sarah et Vincent sur : http://sarahvincent.jimdo.com/journal-de-bord/
voyage à vélo

Envoyer un commentaire