Image Image Image Image Image Image Image Image Image

06 janv.

Par

No Comments

Sun Trip 2020

6 janvier 2020 | Par | No Comments

Une nouvelle année commence remplie de nouveaux projets. Pour certains, c’est déjà le début des préparatifs pour le fameux Sun Trip 2020.

sun trip

Le Sun Trip c’est une course à vélo électrique alimentés uniquement par panneaux solaires. Le parcours va de Lyon à Guangzhou et reprend les anciennes routes de la soie. Chaque participant peut choisir son parcours avec simplement un passage obligatoire sur le plateau tibétain pour ceux qui jouent une place au Challenge solaire.

Chaque année, quelques remorques à vélo Aevon se trouvent sur la ligne de départ. Lors de la dernière édition, nous avons accompagnés Eymeric et Jack Butler. Jack avait gagné le prix du jury grâce à sa communication pendant ce voyage à vélo.

Cette année, nous vous présentons notre premier aventurier, Yannick :
remorque à vélo

Yannick est un ingénieur français qui travaille en ce moment à Lisbonne, Portugal. Il a de solides compétences au niveau mécanique et technique et bon point supplémentaire : il parle chinois, ce qui pourrait lui être bien utile sur le trajet.
Pour ce voyage, il a décidé de partir sur un vélo couché Nazca. Il va donc adapter un tube de selle classique sur le châssis, ce qui lui permettra d’attacher la remorque monoroue STD 100 à l’arrière de son vélo.

Les remorques à vélo Aevon sont un atout de choix pour un voyage de ce type car leurs structures en aluminium leurs permettent de résister aux contraintes mécaniques inhérentes à un tel parcours. Les routes ne sont pas toujours praticables, d’ailleurs, on ne peut parfois pas parler de route du tout. Il faut aussi prendre en compte les conditions climatiques, la fatigue physique et les éventuels petits tracas mécaniques à gérer sur place.

L’objectif de Yannick : arriver au bout du périple. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Encouragez-le via Facebook ou Instagram !

Si vous n’êtes pas inscrit en tant qu’aventurier officiel mais que vous voulez quand même faire un peu partie de l’aventure, retrouvez le village départ du Sun Trip à Lyon du 28 au 30 mai 2020. Le 30 mai marquera le départ des participants.
Et si vous êtes cycliste, vous pouvez accompagner les participants sur les premiers 100km entre Aix-les-Bains et Albertville le 31 mai. L’ambiance y est toujours particulièrement bon enfant.

Envoyer un commentaire