Image Image Image Image Image Image Image Image Image

03 avril

Par

No Comments

Préparer son prochain voyage à vélo

3 avril 2020 | Par | No Comments

Pendant cette période de confinement, nous sommes nombreux à faire le point sur nos habitudes. Peut-être revoyez-vous votre façon de voyager, peut-être même planifiez-vous votre prochain voyage à vélo histoire de vous changer les idées.

remorque velo

Voyager à vélo est économique

Le confinement a conduit de nombreuses entreprises à mettre leurs salariés au chômage partiel, ce qui signifie une légère perte de salaire pour certains salariés. De nombreux commerces voient leur chiffre d’affaire chuter.
Voyager à vélo permet d’économiser un billet de train, un billet d’avion ou encore de l’essence et le péage. Il permet aussi de mieux profiter de chaque lieu que vous traversez et de prendre le temps d’admirer le paysage et de voyager à un rythme plus agréable.

voyage velo

Se changer les idées

Durant les longues journées d’hiver on le sait, planifier ses prochains congés d’été permet de garder le moral et la forme sous l’effet de l’anticipation. Le confinement peut être inquiétant alors quoi de mieux que de planifier son prochain voyage à vélo pour se changer les idées ? Penser à quelque chose de positif ne peut être que bénéfique.

Soutenir les commerces

Nos commerces, restaurants et hébergements, seront fortement touchés par cette longue période de fermeture. Le seul moyen pour les soutenir est de consommer dès que cela sera de nouveau possible. En voyageant à vélo, vous économisez des frais de déplacement, économie qui vous permettra de vous faire plaisir avec un bon petit plat ou une nuit bien méritée dans un hôtel ou une chambre d’hôtes cosy. Et vous risquez d’en avoir besoin après des kilomètres à vélo.

Respecter l’environnement

A l’heure où le monde est à l’arrêt, où les voitures ne circulent presque plus et les industries tournent au ralenti, on a pu constater le retour des oiseaux et une meilleure qualité de l’air. Voyager à vélo permettra de prolonger les effets de ce confinement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Un bienfait pour la planète.

Jusqu’au 15 avril, nous avons pensé à vous avec une remise de 25% sur l’achat d’une remorque à vélo UNO 100. C’est le moment d’en profiter.

Envoyer un commentaire