Image Image Image Image Image Image Image Image Image

13 nov.

Par

No Comments

Où voyager de novembre à février ?

13 novembre 2019 | Par | No Comments

L’hiver s’installe petit à petit chez Aevon en France. Les températures approchent même de zéro !

Vous aimeriez voyager à vélo et remorque Aevon en-dehors des vacances scolaires pour éviter la foule ?
Quelles sont les destinations à privilégier de novembre à février ?

Amérique du Sud

L’Argentine

L’Argentine est située dans l’hémisphère sud, les saisons y sont donc inversées. Cela dit, le pays est suffisamment étendu pour y trouver des climats totalement opposés entre le nord et le sud.
Concentrons-nous sur la région de Buenos Aires. Le mois le plus chaud de l’année à Buenos Aires est le mois de janvier avec des journées à 30°degrés. Préférez le printemps pour visiter cette partie du pays, de septembre à décembre. C’est la saison des pluies à partir de novembre mais les averses sont généralement de courtes durées.

Le Mexique

Les mois d’octobre et novembre sont les mois à privilégier pour partir au Mexique. Vous évitez ainsi la saison des pluies mais également la chaleur écrasante des plateaux désertiques situés au nord. Les températures seront aussi agréables à ces périodes sur la côte.

L’Australie

De décembre à février, c’est l’été dans le sud de l’Australie. Les températures permettent de visiter la région et de profiter de bivouacs à la belle étoile. Par contre mieux vaut éviter le centre du pays car on risque d’y subir de fortes chaleurs. Le nord à l’inverse peut connaître des pluies diluviennes à cette période.

Asie

Le Laos

La saison sèche dure du mois de novembre au mois de mars. Les températures sont donc supportables et on ressent moins l’humidité. C’est la période idéale pour visiter et faire du tourisme.

Le Vietnam

Il existe une différence entre le nord et le sud du pays.
Si vous voyagez au mois de novembre et décembre, choisissez le nord du pays. Les températures sont plus fraîches, surtout la nuit et vous évitez les grosses chaleurs et les pluies violentes de juillet et août.
Si vous voyagez de décembre à février, choisissez le sud du pays. Vous aurez alors un climat sec et ensoleillé, idéal pour pédaler dans de bonnes conditions.

Europe du Sud

Certains pays de l’Europe du Sud et du bassin méditerranéen bénéficient de températures clémentes l’hiver, comme la Crète par exemple. Le climat y est doux et permet d’éviter les foules de touristes.

Envoyer un commentaire