Image Image Image Image Image Image Image Image Image

04 mars

Par

No Comments

Le projet Shape the Way

4 mars 2020 | Par | No Comments

Shape the Way est le projet (un peu) fou de Maxime et Arthur : parcourir la côte Atlantique du sud du Portugal jusqu’au nord de l’Ecosse à vélo et remorque Aevon.
voyage

Maxime est ingénieur de formation, Arthur est paysagiste concepteur. Ils n’ont pas encore l’expérience du voyage à vélo mais … ça ne leur fait pas peur !
voyage vélo
Leur projet est né d’un constat : nos loisirs ne sont pas toujours en accord avec la nécessité de protéger l’environnement. Pour faire du surf, les passionnés sont prêts à faire des kilomètres pour aller chercher la vague, passant des heures en voiture ou en avion. Maxime & Arthur veulent démontrer qu’il y a d’autres manières de se faire plaisir.
Dans un souhait de vouloir faire coïncider leurs valeurs et leurs passions, les deux voyageurs vont partir en voyage et pratiquer le surf tout en respectant l’environnement. Leur périple sera donc exclusivement éco-responsable en utilisant des moyens de transport à faible impact comme le vélo ou le train. Ils passeront leurs nuits à camper ou chez l’habitant.

Leurs vélos ont été fabriqués à partir de pièces de récupération dénichées dans un atelier participatif et solidaire qui permet de réparer soi-même son vélo.
Un porte-surf ‘fait-maison’ a été ajouté au cadre de la remorque vélo STD 100. La remorque à vélo transportera le matériel de camping et le matériel photo.
. remorque vélo monoroue

Plusieurs arrêts sont prévus sur le trajet pour rencontrer quelques acteurs de l’écologie ainsi que les partenaires qui soutiennent leur aventure : des sportifs, des entrepreneurs et des associations. Et l’équipe Aevon bien sûr qui viendra rejoindre les deux voyageurs à mi parcours pour un débrief du voyage.

Tout au long de leur voyage à vélo, les deux amis réaliseront une web-série ainsi que des podcasts réguliers que vous pourrez retrouver sur la plupart des plateformes d’écoute.

Le départ est prévu fin mars !

Vous pouvez les soutenir via ULULE.
Suivez-les sur Facebook
Suivez-les sur Instagram

Envoyer un commentaire