Image Image Image Image Image Image Image Image Image

17 déc.

Par

No Comments

L’attache rapide de l’attelage Aevon, à quoi ça sert ?

17 décembre 2019 | Par | No Comments

Il y a quelques années, Aevon a développé une attache rapide pour l’attelage de ses remorques à vélo.

Pour rappel, la particularité des remorques mono roues Aevon est de venir se fixer au niveau de la tige de selle à l’aide d’un attelage. Il existe une vingtaine de tailles d’attelages différents qui correspondent ainsi à la majorité des tailles de tiges de selle.
Etre fixé au niveau de la tige de selle permet d’assurer une maniabilité parfaite de la remorque. On ne ressent aucun mouvement lors de longues descentes à haute vitesse et on peut même s’amuser à faire demi-tour sur place sans poser le pied à terre.
Ce système d’attache est aussi ce qui fait le succès international de ces remorques à vélo. C’est en fait le même principe que lorsque vous apprenez à faire du vélo et que l’on vous soutient sous la selle.

 

Afin de gagner du temps, voici donc l’attache rapide pour attelage.
Elle est composée d’une goupille, d’une cordelette en nylon et d’un axe.

attache-rapide-attelage6_mini
remorque velo width=

Ce système permet d’enlever le timon de l’attelage rapidement, cela ne prend que quelques secondes. C’est particulièrement utile lorsque vous devez dételer ou atteler votre remorque à votre vélo fréquemment ou bien lorsque vous voyagez à plusieurs vélos pour passer la remorque d’un vélo à un autre.

 

Nombreux sont les voyageurs Aevon qui décident en effet de partir à plusieurs en utilisant une remorque unique. La remorque à vélo STD 100 permet de charger jusqu’à 45kg de bagages. Cela peut être suffisant lorsque vous choisissez de partir pour un petit voyage de quelques jours. Dans ce cas, les voyageurs peuvent décider de tracter la remorque chacun à leur tour pour se répartir le travail.

Astuce : n’hésitez pas à coller les rondelles sur le timon pour éviter qu’elles ne tombent lorsque vous dételez votre remorque. Pour le collage, utilisez une colle epoxy, style araldite, après avoir bien dégraissé le timon et les rondelles.

Envoyer un commentaire