Image Image Image Image Image Image Image Image Image

FAQ

Foire aux Questions

Pourquoi choisir une remorque Aevon?

L’utilisation d’un sac à dos ou de sacoches est inadéquate pour l’équilibre et la maniabilité de votre vélo. Le sac à dos est difficile à supporter au dessus de 2 ou 3 kg de charge. Dans les deux cas, toute la charge supplémentaire se trouve sur le vélo.

En revanche, une remorque mono-roue Aevon vous permet de répartir la charge, et d´en faire supporter une grosse partie par la roue de la remorque elle-même. Le positionnement du centre de gravité au plus proche du sol vous permet de garder une très bonne maniabilité, même avec une lourde charge. Vous ne souffrirez plus des épaules ou de la nuque en raison d’un sac à dos trop lourd.

De plus, l’attelage exclusif Aevon sur la tige de selle ainsi que l’excellente rigidité du cadre assurent des caractéristiques dynamiques hors normes : stabilité de conduite, facilité pour manœuvrer (pas de limite en rotation), etc… tout en limitant bien sûr le stress mécanique sur le cadre de votre vélo au maximum.

Choisir une remorque Aevon, c’est faire le choix de la qualité et l’assurance d’être satisfait !

Pourquoi choisir une remorque mono-roue Aevon?

Une remorque mono-roue est ce qu’il y a de plus aérodynamique et de plus léger. C’est donc la meilleure solution lorsque l’on tire une charge à la simple force de ses mollets. Les remorques mono-roue Aevon vous accompagneront dans vos mouvements et ne gêneront pas la prise d’angle, et ce sur route ou sur chemin. Enfin, l’avantage de la remorque mono-roue Aevon est évident dès que les chemins se font étroits, là où une remorque à deux roues ou des sacoches feraient demi-tour.

A qui s’adresse une remorque mono-roue Aevon?

Une remorque mono-roue Aevon s’adresse à tout cycliste désireux de voyager à vélo ou simplement d’effectuer les tâches quotidiennes (commissions, transport de matériel..) de façon écologique.

Est-ce facile de conduire avec une remorque mono-roue Aevon?

Oui. Il est tout à fait facile de rouler avec une remorque mono-roue Aevon. Chaque personne sachant faire du vélo est capable de rouler sans problème avec une remorque mono-roue Aevon attelée derrière son vélo.

Il faut cependant prendre quelques réflexes d’utilisation, comme prévoir des distances de freinage plus longues (vérifier préalablement que vos freins sont capables de supporter le surplus de charge ! ) et prendre les virages un peu plus large dans les passages étroits pour que la remorque n’accroche pas.

Comment une remorque mono-roue Aevon est-elle attelée au vélo?

Pour des raisons de stabilité, de répartition de la charge, de contraintes sur le cadre du vélo et sur celui de la remorque, une remorque mono-roue Aevon est attelée sur la tige de selle à l’aide de notre attelage exclusif. Elle est livrée avec un attelage pour tige de selle compatible avec des diamètres de 25.0mm à 34.9mm (voir toutes les tailles disponibles sur la fiche article). Bien entendu, il est possible de commander plusieurs attelages si vous souhaitez utiliser votre remorque avec d’autres vélos ayant différents diamètres de tige de selle. Si votre vélo est équipé d’une attache rapide pour le serrage de la tige de selle, alors aucun outil ne sera nécessaire pour atteler ou désatteler votre remorque mono-roue Aevon.

Est-il possible de démonter une remorque mono-roue Aevon?

Les remorques mono-roues Aevon sont pensées pour être pratiques d’utilisation, robustes et supporter les mauvais traitements. Sur toutes les remorques mono-roue Aevon, le timon ainsi que le bras oscillant sont démontables. Le premier se démonte en moins de 30 secondes à l’aide d’une clé Allen. Quant au bras oscillant, il est repliable sans outil ou démontable également à l’aide d’une clé Allen.

Sur les STD 100 et STD 120, le berceau portant la charge reste d’un seul tenant pour assurer la résistance et la rigidité nécessaire. Ainsi, la remorque reste légère.

Il est également possible de plier le berceau totalement et sans outil sur la KIT L80.

Faut-il une tige de selle spéciale pour atteler une remorque Aevon?

Non. Il ne faut pas de tige de selle spéciale pour atteler une remorque Aevon. Vous pouvez utiliser n’importe quelle tige de selle en Aluminium achetée dans le commerce. Nous déconseillons néanmoins fortement l’utilisation de tige de selle en matériaux composites car celle-ci risque de s’abimer avec le temps.

L’attelage exclusif Aevon a été conçu pour offrir des performances inégalées à dans ce domaine; comme la non-limitation de l’angle vélo/remorque, pratique pour les manœuvre par exemple. Il permet aussi de limiter le stress sur la structure du vélo et sur celle de la remorque elle même. En effet, les deux axes de rotation sont placés au plus près du cadre afin d’éviter tout couple néfaste (bras de levier) sur la tige de selle. Grâce à ce système, la remorque reste toujours libre sur ses deux axes de rotation, et ce quelque soit sa position par rapport au vélo. Cela réduit le stress mécanique et contribue aux excellentes qualités dynamiques de la remorque.

Comment puis-je acheter une remorque mono-roue Aevon?

Deux possibilités existent :

La société Cycloboost est le propriétaire de la marque et le distributeur officiel des remorques Aevon.

Est-ce que la remorque mono-roue Aevon est garantie?

Oui. La remorque Aevon dispose d’une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat. Cette garantie couvre les défauts de fabrication. En revanche, les dommages dus à une mauvaise utilisation ou à un mauvais traitement de la remorque ne sont pas couverts par la garantie. Les pièces d’usure telles que les roulements, vis, pneus, chambre à air… ne sont pas couvertes non plus. La garantie est valable uniquement pour le premier acheteur.

Où puis-je trouver des pièces de rechange?

La remorque Aevon est très robuste afin de vous éviter des problèmes mécaniques pendant vos voyages. Malgré tout, si vous deviez changer des pièces d’usure, vous n’auriez aucun problème pour trouver des pièces de rechange.

La roue arrière est une roue standard de 16 pouces avec un moyeu de VTT de 100 mm d’entraxe. Les roulements sont des roulements industriels étanches standard. Ces pièces sont achetables dans les commerces. Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons alors vous proposer une remise en état de votre remorque.

Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux pour plus d’actualités :
facebook flickr youtube vimeo