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Eurobike 2015

La remorque à vélo électrique 250w a rencontré son public à l’Eurobike à Friedrichshafen la semaine dernière.

remorque électrique pour vélo

Nous avons eu droit à un florilège de commentaires :

C’est vraiment très léger.’

On ne la sent pas. Je ne pensais pas que ce serait si maniable.’

Il faut faire attention aux angles, c’est un long équipage.’

Toutes les remorques à vélo Aevon peuvent être équipées d’un kit électrique pour vélo.

La KIT L80 et la UNO 100 peuvent recevoir un moteur de 250w de par leur structure.

La STD 100 peut recevoir un moteur vélo jusqu’à 1000w avec une batterie Lithium de 48v.

Vous avez besoin de faire de longs trajets sur plusieurs jours ? Vous consommerez légèrement moins avec un moteur de 250w. Cependant, la batterie la plus autonome que nous proposons est une batterie 20Ah, disponible uniquement en 48v.

Vous pouvez espérer atteindre une autonomie de 100km et même plus, selon votre manière d’utiliser la remorque. Si vous utilisez l’accélérateur à fond en permanence, attendez vous plutôt à 40km.

Vous pouvez utiliser un Pedelec, un détecteur de pédalage, qui vous permet d’ajuster la puissance du moteur à l’aide de l’écran LCD. Utilisez les niveaux d’assistance, de 1 à 3 pour votre utilisation quotidienne. Les niveaux 4 et 5 sont réservés à une utilisation ponctuelle.

Avec le Pedelec, soyez prudent au démarrage. Si la remorque n’est pas en ligne derrière le vélo, vous pourriez être surpris.

Les niveaux d’assistance proposés par l’écran LCD n’ont pas d’effet sur l’accélérateur, qui délivre toute la puissance. Il faut donc être prudent en utilisant cet accessoire.

Vous doutez encore des performances de la remorque électrique ? Venez tester chez Cycloboost ou RDV à l’Eurobike 2016 !