Image Image Image Image Image Image Image Image Image

16 oct.

Par

No Comments

De la Suède à la Finlande

16 octobre 2019 | Par | No Comments

Cet été Nicolas est parti en voyage à vélo destination les sentiers de Suède et de Finlande en VTT avec sa remorque à vélo KIT L80. Nous l’avons suivi sur son trajet.

voyage à vélo
En direction de Stockholm les sentiers étaient peu ou pas praticables en VTT, le trajet s’est donc fait essentiellement par la route.

Ce single sur quelques kilomètres méritait bien une petite photo :
voyage en suède

A son arrivée dans la capitale suédoise, Nicolas a repéré une aire de camping-car sur une île proche de la vieille ville. Propre et peu bruyante, il y avait un point d’eau et une jolie pelouse. Après une journée de visite de Stockholm, Nicolas a pris le ferry direction la Finlande.

A ce moment-là, cela faisait 11 jours que Nicolas pédalait en Suède avec une incroyable variété de paysages : de la forêt, des petits reliefs, des lacs, la côte Baltique.

A 22h sur le ferry quittant la Suède, Nicolas a pu assister à ce magnifique coucher de soleil :
remorque vélo

Le trajet en Finlande a démarré sous la pluie. « Les premiers kilomètres pour m’éloigner de la ville sont sympathiques avec uniquement du sentier le long d’un cours d’eau et un spot bivouac au bord d’un petit lac avec beaucoup d’oiseaux installés sur des îlots rocheux. »
remorque de voyage

Il a pris la direction de la ville de Tampere à 170km plus au nord.
 » Le relief est quasi nul avec des forêts, des champs de céréales, des élevages de chevaux. »

balade à vélo

Nicolas a essayé de suivre l’itinéraire ‘rando’ enregistré sur son application de navigation et est tombé à plusieurs reprises sur des zones de coupe forestière. Difficile de se frayer un chemin à vélo avec les branches au sol et les ornières.
Fatigué, le cycliste a fini par installer son bivouac sur une petite pâture avec accès à la berge.

Le lendemain, il a terminé son trajet à Tampere et s’est arrêté dans un coin de nature au bord du lac de Näsijärvi. C’était l’occasion de sortir le kayak pour une balade sur des eaux particulièrement ventées !

voyage

Cette première partie du trajet en Finlande n’a pas été de tout repos pour Nicolas. En regardant ce qui l’attendait sur la suite de l’itinéraire, il s’est aperçu que la traversée de la région des lacs se ferait exclusivement possible par la route.

Nicolas a donc décidé de prendre le train pour rejoindre l’est du pays.

Envoyer un commentaire